Cette année 2017, nous avons dû nous mettre à  jour, au niveau de la nouvelle formule, déjà mise en place en métropole depuis 2016.

La meilleure formule, pour notre ile, mais également suite a la demande des candidats, que nous avons pratiquée est la formule MODULAIRE (2 jours de prévu, suivi de 6 jours de formation, qui ont été regroupés sur des we entiers, espacés de deux semaines chacun). Cette formule sera couverte par nos huit moniteurs de l’équipe régionale de formation.

Préfo: Début MAI, 6 candidats, répondent présents.

A la fin de la préfo, tous sont retenus.

Deux premiers jours de formation: Fin MAI, passage théorique, mais surtout  pratique du biplace, entre les candidats (3 équipages, qui tournent entre eux). Chaque journée se termine, par un petit cours théorique, préparé à l’avance, par un des élèves biplaceurs.

Deux journées suivantes de formation: début JUIN, les élèves nous montrent leur technique sur des sites différents (1400 et 700 Saint Leu), cela permet de vérifier en temps réel les qualités et les défauts, afin de les diriger, là, où ils pourront s’améliorer. Et comme d’habitude, les journées se terminent sur des cours théoriques spécifiques. (Mécavol, Météo, Règlementation, Etc…)

Deux derniers jours de formation: Fin JUIN, c’est le moment de montrer, ce que les élèves ont appris pendant ces journées, et de le mettre en fonction.

Suite à ces deux derniers jours, leur statut, passe ASPIRANTS BIPLACEURS, dès lors, ils peuvent voler, avec des pilotes licenciés, à minima BPI, cela afin d’être assurés avec leurs statuts.

Final: le final se passe au mois d’OCTOBRE, ce qui a laissé à nos Aspirants le temps de pratiquer en volume l’emport de passagers. Epreuve pratique et théorique, passées, les Aspirants deviennent Qualifiés Biplaceurs. Les 6 candidats sont reçus…BRAVO

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