Formation de juges voltiges à la REUNION

 Dans Voltige

A la demande de la commission voltige de la Ligue et avec l’aide du cadre technique de la Réunion, une formation de Juges pour les compétitions voltige c’est tenue a la Réunion du 27 au 30 Mars.

La FFVL et la LVLR ont ainsi pu financer le déplacement de David EYRAUD, chef juge et formateur de formateurs.

Après deux jours de formation théorique, la formation et la certification pratique n’ont malheureusement pu se dérouler à cause du vent trop fort puis de la houle qui a empêché le déroulement de la première manche du Championnat local.

Bilan néanmoins très positif, puisque 9 juges ont ainsi pu acquérir une meilleure perception et rigueur des figures à noter, ainsi qu’une connaissance du règlement approfondie.

Les juges en formation savent désormais préparer le matériel, se servir du logiciel de scoring et s’organiser pour préparer les manches au mieux en fonction de la météo, en concertation avec l’organisateur, le directeur d’épreuve et le comité pilote. Les pilotes ont aussi pu affiner certains points techniques et chorégraphiques, et échanger avec David pour une meilleure justesse des figures.

Merci à David pour son partage de connaissances, à Manu, président de la commission voltige, à Annette pour son logement et bien sur à tous les juges qui ont choisi de s’investir dans le championnat de voltige pour les différentes manches de cette année et pour les prochaines éditions.

Articles récents

Laisser un commentaire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Non lisible? Changer le texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search