La webcam est positionnée à 800 mètres d’altitude, au-dessus de l’aire de décollage de parapente « les Colimaçons » à Saint-Leu. Elle offre une vue panoramique sur les hauteurs de la commune jusqu’à la baie de Saint-Leu. Nous devons cette webcam à l’Île de La Réunion Tourisme ( IRT). Parfaitement installée devant le site de décollage « les Colimaçons », elle permet de voir s’envoler les parapentistes.  

Le parapente à Saint-Leu

La ville de Saint-Leu est une localité importante pour la pratique du parapente à La Réunion. Située sur la côte ouest de l’île (côte sous le vent), son relief ainsi que son vent thermique offrent un terrain de jeu idéal pour pratiquer le vol libre. En parapente, vous aurez l’occasion de survoler la baie de Saint-Leu.

C’est pour cette raison que de nombreux professionnels et écoles de parapente s’y sont installés. La ville de Saint-Leu a d’ailleurs accueilli plusieurs compétitions de parapente nationales et internationales.

L’aire de décollage des Colimaçons

Le site des Colimaçons attire de nombreux pratiquants du vol libre qu’ils soient amateurs ou professionnels. Il a été totalement aménagé pour faciliter le décollage en parapente. A Saint-Leu, il n’est pas rare de voler plus de 300 jours par an. Sur ce site, vous côtoierez de multiples habitués qui y viennent quotidiennement pour s’adonner à leur passion qu’est le parapente.

Pour se rendre sur le site des Colimaçons, il existe des navettes dont la navette de la LVLR qui effectuent des rotations entre l’aire d’atterrissage située sur la plage aux tortues près de la ferme corail et le site de décollage. Une ligne de bus (ligne régulière) peut également vous amener aux Colimaçons.    

Le site de décollage des Colimaçons est donc un lieu incontournable pour les parapentistes qu’il s’agisse de découvrir le parapente lors d’un baptême biplace, d’une formation, d’une compétition ou pour pratiquer le vol libre simplement pour se faire plaisir.

La webcam des Colimaçons vous donnera un aperçu 24h/24 de la fréquentation du site ainsi que le temps dans les hauts de Saint-Leu.

Retour haut de page