PWC 2014 – M5 – Résultats

Par
Dans PWC 2014

Résultats de la 5ème Manche

Dernière manche de la coupe du monde de parapente ce samedi 18 oct. 6h30 du matin.
Pas de souci de vent, nous en sommes sûr, pas un nuage sur Saint-Leu… A priori, la masse d’air est moins humide qu’hier… mais il s’agît là, de la chose que nous maîtrisons le moins étant donné l’importance de l’océan indien, et l’absence totale de station météo sur l’eau… Deux options s’offrent à la journée, quand le soleil sera puissant, soit les nuages forment classiquement et nous pourrons envoyer une belle manche, soit la masse d’air est moisie, et alors tous les hauts, ainsi que le littoral se retrouveront dans la grisaille… Et il nous faut quelque tâches de soleil pour créer les ascendances… L’indice de confiance de l’organisation est de 100 % pour le vent et de 60 % pour la masse d’air.
 
Prochain communiqué en fin de journée.

Une manche de 72 km a été lancé ce matin de Colimaçon. Il fallait batailler ferme dans un premier temps pour rester en l’air. Puis ensuite le soleil revenant, il fallait se déplacer avec des plafonds pas très haut, environ 700 m… Après avoir effacé deux balises, les pilotes se trouvaient face à un fort vent de sud au niveau de l’antenne du Plate, qui se révélait un verrou impossible à franchir. Personne ne ralliera le but, mais la manche est validé, et c’est trois pilotes Réunionnais qui trustent les places sur la boite. 1 er Sébastien Coupy, 2 ème Cyril Lambert, 3 ème Emmanuel Nicolas. Ils ont su patienter et profiter de leur connaissance du terrain pour réussir cette très belle performance.


Classement PWC 2014

Au classement général de la coupe du monde, le slovène Juri Vidic remporte l’épreuve devant le français Jacques Fournier et le bulgare Yassen Savov. Le premier réunionnais est 6 ème, il s’agit de Clément Hoelter. Nous sommes ravi de cette compétition, les conditions météo n’ont pas été extraordinaires et habituelles, mais elle nous ont toutefois permis de réaliser une très belle épreuve. Rendez-vous l’an prochain, première semaine d’octobre cette fois pour une nouvelle world cup série, avant d’organiser le finale de la coupe du monde du 1 er au 8 octobre 2016. Merci à tous ceux d’entre vous qui nous ont suivi. 

 

Laisser un commentaire