Manche 22 2014

 Dans Compétition régionales de parapente

Ayé, fini, plié . Le championnat quasi de tout l’océan indien de la Réunion de l’hémisphère sud s’est achevé ce dimanche avec la 22ème et dernière course de la saison 2014 . Je vous concocte dans la semaine un bilan sportif complet de cette année . En attendant voyons un peu cette manche .
Alors voila tout a bien commencé aujourd’hui par une grosse pelle au déco juste avant l’ouverture de la fenêtre . Un ptit gars a voulu reposer au déco et a mis trop de commandes là où qui faut pas et paf la planète . Le gone va s’en remettre mais du coup cet incident a refroidi un peu tout le monde ,surtout les clients des bi-places . Les pro ont assuré pour remotiver leurs troupes en trouvant les mots justes :”ah non mais là c’est rare de tomber comme ça ,nous ça va aller jte promet… si, si …Eh mais reviens ! “
Je sais pas si c’est à cause de cet incident mais au moment de décoller ça a été un vrai foutoir . Y’en a qui se font de moins en moins chier et qui te passent devant ,étalent leur bâche pile sur ta tronche ,bref te pissent dessus sans même te faire croire qu’il pleut .
La manche, éditée par l’inénarrable Nicolas Favre consistait à se taper 50 bornes entre Stella et le golf de Bassin Bleu . Faisable au vu des conditions thermiques sur l’ensemble de la zone et aussi en l’absence de vent, de pluie et d’islamistes extrémistes .
Certains pilotes gagneraient à mieux écouter le briefing . Cela leur éviteraient une fois en l’air de poser des questions bêtes à la radio du style :”à quelle heure le start ?” ou “c’est quoi déjà B2 ?” La radio, comme chacun est censé le savoir est un élément de sécu et n’a pas été conçu pour être une extension de Facebook . De la même façon quand on boucle une manche on ne doit pas se sentir obligé de raconter sa vie via les ondes surtout quand il reste 3/4 des concurrents encore en l’air . Je gage que le ou les pilotes coupables sauront faire amende honorable .
Bon ,la course maintenant . Les conditions étant favorables au vol libre, la gagne s’est joué sur deux facteurs : la position au start et la vitesse de cheminement . A ce petit jeu on retrouve en tête les véloces habituels ; Pierre Vrel, Cyril Lambert, Seb Coupy, Michel Rullier, Ludo Robert … et d’autres . A mi-parcours on a les mêmes sans Pierre qui s’est enthousiasmé un peu vivement . Dis donc Pierre ça t’obligerait beaucoup d’enrouler un peu de temps en temps ? Dans le dernier shuss Manu Nicolas est à la bagarre avec Seb Coupy . Mais voilà il reste la balise de l’église des Colimaçons à totocher et les deux arsouilles arrivent un poil trop bas . Ils sont contraints de reprendre 100m de gaz et ça prend le temps qu’il faut . Cyril Lambert n’en demandait pas tant ,il claque l’église du premier coup et s’en va boucler en 1H45 . Seb assure la 2ème place à 5 minutes et Michel pique la 3ème place sur la boite à Manu qui se console avec la place de 4 . 14 grouillots bouclent le
parcours sur les 30 concurrents au départ . Alors ya : Joël, Gilles, Olivier, Sandy, Nono, Laurent(Poli), Franky, Manu(Vincent),Anne et Guillaume ( I hope i have not forgot un moun) .
Bon ben la prochaine c’est en janvier les loulous . On va vous filer le calendrier assez fissa pour que vous puissiez vous organiser . nou artouv

podiumManche22.jpg

Articles récents

Laisser un commentaire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Non lisible? Changer le texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search