M5

 Dans PWC 2014

Enzo navigation 1 [800x600] carrera hauts [800x600] Enzo ravine  [800x600]

seb coupy vol1 [800x600] Seb Coupy-portrait 1 [800x600] podium women 18-10 [800x600] Klaudia by night [800x600]

podium PWC RUN 2014 [800x600]

Samedi 18 Octobre 2014 – Troisième et dernière manche de la World Cup Séries de Parapente 2014 – Route des Tamarins –

En ce début de journée, rien n’est joué aux premières places, les écarts de points étant très faibles au classement général… 09H30, tous les pilotes se regroupent au décollage. Préparatifs rapides, réunion du comité de pilote, définition et affichage de la manche, briefing – tout s’enchaîne très vite !

Ouverture de la fenêtre de vol puis ouverture de la course à 11h30. Malgré un plafond nuageux assez bas ( environ 1000m ), une manche ambitieuse est lancée. D’ entrée, la meute est confrontée à un ensoleillement médiocre… les conditions faibles mettent au tapis bon nombre de concurrents entre Saint Leu et Les Avirons.

Sans surprise, l’élite, elle, ne craque pas ! Le groupe avance très lentement sur la manche… A ce jeu de patience, les pilotes Réunionnais qui maîtrisent parfaitement leur terrain font un carton plein et placent sept pilotes dans les dix premières places ! Sébastien Coupy ( Réunion ) remporte la manche, volant plus de 2h en parcourant quelques 22km. Cyril Lambert (Réunion) et Emmanuel Nicolas (Réunion) complètent le podium du jour.

Malgré une météorologie particulièrement compliquée cette semaine, l’organisation exceptionnelle et le niveau d’expertise technique du staff ont permis de valider trois manches. Le niveau d’excellence de cette compétition est une fois de plus confirmé par les pilotes. Le cadre de vol très spécifique…mais surtout la beauté de l’île Bourbon, l’accueil et l’exceptionnelle générosité des organisateurs dévoués ont séduit tous les pilotes.

Plus de 60 bénévoles se sont démenés sans compter pour permettre aux sportifs de converger vers ce trésor de l’Océan indien. Ce soir, au parc de Saint -Leu, le village Parapente sera le théâtre de nombreuses animations. Après la remise des prix, concert et fiesta pour les pilotes !

 Infos sur la Manche 5 du 18 Octobre

Classement PWC

Classement M3

Toutes Catégories
Féminin
Par équipe

 

Classement Toutes Catégories

 

 

Classement Féminin  retour

 

 

Classement par Equipes  retour

 

 

  retour

 

Articles récents

Laisser un commentaire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Non lisible? Changer le texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search