William Bitard 1 [800x600] yu liao vol 1 [800x600] Air G decollage [800x600] Pilote gonflage GP1 [800x600]

 

 Max-Antoine 1 [800x600] Laurent Vitalis 2 [800x600] grappe 1 [800x600] IP7 navigation piton [800x600]

 

 Bus jaune [800x600] pilote pose piton [800x600]

La journée semblait compromise avec un vent de nord encore très soutenu à Saint-Leu ce matin… L’expertise fine du directeur d’épreuve Laurent Vitalis à permis de sauver la journée. Les pilotes ont patiemment attendu une fenêtre météorologique propice jusqu’ en début d’après midi.

Dès lors, une manche de 48 km est lancée en direction du sud avec un goal à la plage de grand bois au sud de Saint-Pierre. Ouverture de la course à 15h – les pilotes naviguent dans les hauts à plus de 1300m d’altitude pour survoler l’antenne du plate et basculer vers le sud…

Anthony JAY, pilote Réunionnais-

« Le vent a rapidement compliqué l’épreuve et nous a handicapé dès le passage des Avirons… »

Seul un groupe de 6 pilotes se maintient en l’air durant 30 km. En Jacques Fournier ( France) remporte la manche devant, Yassen Savov (Bulgarie), Maxime Pinot (France), Jurij Vidic(Slovénie), Antoine Gerin-Jean (France) et Francisco-Javier Reina-Lagos (Espagne).

Chez les poursuivants c’est l’hécatombe… Quelques dizaines de pilotes sont éparpillés sur le parcours et rejoignent le PC course via les bus locaux «  ti car jaunes »…

Selon Sébastien Coupy, vainqueur 2013.

« Comme d’habitude à la Réunion, il fallait garder espoir. De mémoire de compétiteur, nous n’avions jamais lancé une course aussi tardivement. Les conditions sont arrivées – l’important était de ne pas passer à côté du créneau de vol. Il reste deux manches à courir et chaque point compte ».

Le vent de nord est annoncé faiblissant pour les deux jours à venir. La bataille pour les premières places s’annonce d’ores et déjà prometteuse…

 Infos sur la Manche 3 du 16 Octobre

Classement PWC

Classement M3

Toutes Catégories
Féminin
Par équipe

 

Classement Toutes Catégories

 

 

Classement Féminin  retour

 

 

Classement par Equipes  retour

 

 

  retour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut