Actions proposées à public spécifiquement féminin PARAPENTE Année 2021

 Dans Actualités parapente, Pratique féminine

Ligue de Vol Libre de La Réunion      

         A La Réunion, le nombre de licenciées féminines à la LVLR représente un peu moins de 25% du nombre total de licenciés, pourcentage qui chute brutalement à 7% en ce qui concerne les compétitrices.

         Pour cette première année de l’olympiade 2021-2024, et première année de la création d’une commission féminine territoriale à la LVLR, notre objectif est d’intensifier une dynamique qui permettra d’augmenter le pourcentage de féminines à la Ligue , et d’inciter les pratiquantes du vol libre, quel que soit leur niveau, à trouver des outils pertinents pour progresser en toute sécurité. 

         Nous avons également conçu ces stages pour permettre  aux pilotes féminines des différents clubs de se rencontrer, et de prendre plaisir à partager leurs expériences de vol. Tous les stages proposés incluent un travail particulier sur « la gestion mentale », un des piliers fondamentaux de la pratique du vol libre.

          D’autres actions seront développées les années prochaines également dans les autres disciplines du vol libre présentes à La Réunion : delta, kite, cerf-volant.

         Au plaisir de vous rencontrer, et en attendant, très bons vols à vous.

 Isabelle Nallet, référente de la Commission Féminine Fédérale à la LVLR,

Stages d’initiation parapente

Stages de progression parapente proposés par la LVLR

Principe : chaque stage est proposé deux fois dans l’année. Les inscriptions se font uniquement par courriel à l’adresse suivante : isabelle.nallet@gmail.com. Les inscriptions sont traitées par ordre d’arrivée, avec liste d’attente éventuelle.  Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Laisser un commentaire

Contactez la LVLR

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires?

Non lisible? Changer le texte. captcha txt