2013 – Compte Rendu Action Madagascar parapangue

Tout d’abord et  avec  toute notre tristesse, nous venons d’apprendre le décès de Charly Dietbold, directeur et administrateur de l’Association « Les Bambins » à Ambalavao, ancien pilote de vol libre et surtout ami de beaucoup d’entre nous.

Au nom du Club Parapangue, nous adressons à Josée, sa femme, et à toute sa famille,  nos sincères condoléances et les assurons de tout notre soutien possible.

Charly était ce qu’on peut appeler un grand homme, digne de l’humanité au sens vrai. Il a consacré une grande partie de sa vie à cette école francophone d’Ambalavao, que nous essayons d’aider à travers quelques actions  du Club Parapangue.

Il repose maintenant  à Ambalavao , là où il souhaitait , près de son œuvre commencée … , et qui doit continuer.

Il faudra donc désormais,  plus que jamais, soutenir nos amis malgaches.

Objectifs de l’année

1-  collecter :

  • Du matériel de vol
  • Des livres scolaires
  • Des vêtements

Et de faire parvenir cet envoi à Tana pour qu’il soit ensuite redirigé vers la FMVL pour le matériel de vol et vers l’association « Les Bambins » d’Ambalavao pour les livres scolaires et  les vêtements.

Au total c’est un envoi de 950 kg qui a pu partir vers Mada :

  • 6 cartons (100kg) de matériel de vol 
  •  70 cartons  (850 kg) de livres et vêtements.

Et ceci grâce au Transall de l’Armée Française que nous remercions, qui comme chaque fois nous permet de faire parvenir du fret de façon gratuite vers Madagascar.

2-  Se déplacer à Mada :

Au mois d’octobre avec quelques-uns du club, pour aller d’une part aider et inventorier les besoins de l’association et de l’école, et de voler en parapente.

Malheureusement, la situation politique et la tenue des élections présidentielles à cette période ne nous a pas permis de le faire.

Nous espérons pouvoir y aller dans le courant du mois de Mai 2014.

Laisser un commentaire