– Pré World Cup Réunion Island 2018 –

 

Day 5 – Jeudi 25 Octobre 2018 – Troisième manche validée

 

Comme prévu, la compétition s’est à nouveau déplacée sur le vaste site de Bellemène. Malgré des conditions météorologiques assez standards, la direction de course a su concocter très habillement une manche de type « course au but » de 52,468 km. Ouverture de la fenêtre de décollage à 10h40 – Ouverture du start à 11h20.

Le parcours composé de deux allers retours sur les contreforts de Saint Paul ( entre l’antenne de la Saline au sud et la « Ravine à malheur » au Nord de l’île ) a été avalé à la moyenne de 33,3 km par les leaders. 19 pilotes sont au goal.

Chez les hommes, Clément Hoelter remporte sa seconde manche d’affilée.

Temps de vol : 1h34min29′

En seconde place, Baptiste Lambert ne lâche rien et franchit la ligne avec seulement 5 secondes de retard. 

Troisième pilote du jour, Emmanuel Nicolas. Temps de vol : 1h38min08′

Au classement général après trois manches, le jeune Réunionnais Baptiste Lambert ( 1er) mène le jeu, avec près de 130 points d’avance sur Gildas Ben (2ème), suivi de Daniel Dijoux (3ème). 

Au classement féminin, Nancy Berger remporte sa troisième manche consécutive, marquant clairement son leadership et remontant à la quatrième place du classement général… à seulement 17 points du podium !!!

Dans ce contexte, la dernière journée de compétition s’annonce capitale : l’attaque devra être au rendez vous, conforme à la devise de Patrick Bérod (légende de la coupe du monde). «  Qui ose gagne ».

Demain vendredi 26 Octobre, en raison du vent de sud toujours tempétueux et un risque de pluie sur Saint Leu, la dernière manche se tiendra également sur le site de Bellemène… Rendez-vous est pris. Dernière nuit de stress pour les pilotes, le verdict est proche.

 

Laisser un commentaire