GPS: WGS84:S:-21.35579 E:55.61337

Altitude:

450m Déco aménagé, bâché et entretenu par le “Pays d’accueil du Sud Sauvage”.

 

Aérologie:

Orientation du déco: de Sud-est à Sud.

 

Période la plus favorable: de septembre à décembre, à partir de 10 heures (champs de canne à sucre coupés). Pour les autres périodes, surtout quand tout est vert, attendre midi sauf si le vent permet le soaring.

 

Situations météo privilègiées: Vent météo dominant de Nord à Nord-Est créant une zone protégée sous le vent, vent faible de Sud-Est à Sud ou marais barométrique.

 

Plan de vol:

Des thermiques avantageux attendent le parapentiste sur la plaine qui conduit à la côte.Transition possible vers la Petite-Ile et vers les hauteurs (les compétiteurs du championnat de France, à 100 m au dessus du déco, ont réussi à repartir vers l’ouest).

 

Atterrissage:

WGS 84: S:-21.35705 E:55.60930. Attéro (officiellement autorisé pour l’instant) : Le stade de la Caverne des Hirondelles qu’on ne peut rejoindre à moins d’obtenir un gain positif d’altitude de 400 m à partir du déco et qui présente un certain danger, vu la proximité immédiate du “Piton Babet”. Actuellement, la plupart des atterrissages se font sur un terrain agricole en jachères qui peut être rejoint en finesse et qui permet de “gratter” jusqu’au dernier moment vu son emplacement au pied du Piton Carrosse (cet attéro est sur le point de devenir officiel), ou sur le stade de rugby du Lycée Agricole après avoir acquis un gain positif de 200m à partir du déco.