Situation : Région Ouest (St Paul)

Point GPS :WGS84: S:-21.0592961 E:55.38182023

Altitude : 2200 mètres

Accès : Les routes d’accès au piton Maido sont particulièrement bien indiquées depuis Les Rampes de St Paul ou de St Gilles par la route du Théâtre, grâce aux fléchages oranges qui vous guideront jusqu’au sommet. Le site se trouve 1 Km en aval du sommet. Garer votre véhicule juste avant la sortie de la forêt et prendre le chemin sur votre gauche, vous arriverez sur le site après 10 minutes de marche à pied.

Pour plus d’informations pour les chemins d’accès, cliquer ici

Aérologie : Prévoir d’arriver tôt au décollage, l’aérologie se renforçant rapidement dans la matinée. Une balise météo (143.9875), malheureusement en réparation pour le moment, vous donne la force et la direction du vent tout les quarts d’heure. Par vent d’ouest, nord-ouest (venant de votre gauche au décollage) vous serez face au vent pour sortir de la rivière des galets, fortes turbulences garanties avant chaque crête. Réservé aux pilotes expérimentés. Allez plutôt admirer le splendide point de vue au-dessus du cirque de Mafate et redescendez en voiture vous baigner dans le lagon. Vous reviendrez voler demain !

Avant de voler au MAIDO contactez les locaux, il vous donnerons des tuyaux et peut être même viendrons voler avec vous , si vous leur faites la navette….

Plan de vol : Site mythique aux parois vertigineuses, réservé néanmoins aux pilotes expérimentés….Les possibilités de cross sont nombreuses. Méfiance toutefois, l’aérologie des sites est souvent complexe et forte. Le plan de vol classique est de suivre les crêtes jusqu’à la sortie du cirque par la Rivière des Galets. Bien sur si les conditions sont bonne, possibilité de jouer au déco, puis si gain, au dessus des crêtes (200m environ). On peut basculer, dès le grand cirque (machine à laver…) sur l’Ouest et rejoindre les hauts de Saint Paul.

Attero : Pour un vol classique se poser sur l’attero officiel de la Rivière des Galets. Avec un gain suffisant au niveau du réservoir de Sans-Soucis, on peut se poser sur le terrain à coté de CORA SAVANNAH (WGS84: S:-20.99023 E:55.29458) ou même au pied des falaises du Tour des Roches sur l’attero officiel. (WGS84: S:-21.00325 E:55.35601) Attention, de même qu’à CORA, les alentours du terrain sont très spongieux (surtout en saison des pluies)