Situation : Région Saint Leu (Côte Ouest).

Altitude : 750 mètres

GPS : WGS 84: S:-21.13164 E: 55.30322

Le site phare de l’île de la Réunion. Le mieux aménagé ( entiérement refait à l’occasion de la finale de Coupe du Monde 2003) et le plus fréquenté ! Rendez-vous quotidien pour beaucoup de pilotes. Les conditions sont souvent douces et les thermiques agréables à saisir. On y vole 300 jours par an (côte sous le vent) et les cross sont possibles vers le nord comme le sud.C’est le départ de nombreux cross.

Accès : en face de la ferme Corail (élevage de tortues 1 Km au nord de Saint Leu) prendre la route départementale des Colimaçons vers le village des Colimaçons. Arrivé au Colimaçons, prendre sur la gauche vers Trois Bassins, puis arrivé au CD 13, prendre sur la droite vers La Chaloupe. Le décollage se trouve 1 Km plus loin en contrebas de la route.
Plus facile, venez à la ferme Corail ( tous les Bus s’y arrêtent ) et prenez une des navettes de clubs qui vous monteront (pour une adhésion de 10 montées pour 35€)jusqu’au déco ambiance club garantie !

Aérologie : Méfiez vous d’un vent de nord trop fort, vous seriez sous le vent d’une haie d’arbres qui borde les premières minutes de vol juste après le déco.
Bien observer la mer depuis le décollage pour vérifier qu’il n’y ait pas de vent dans la baie de St Leu. Il est fréquent, et c’est le danger du site, que tout soit calme au décollage et qu’il y ait 40 Km/h de vent à l’attéro.
Pour ceux qui ont mauvaise vue pas de problème, il y a toujours du monde sur ce site qui est utilisé par les écoles et les clubs de l’île et qui se feront une joie de vous renseigner sur les conditions du jour.

Attero: WGS 84: S:-21.15242 E:55.27905
L’atterrissage officiel se trouve sur la plage aux tortues, juste à côté de la ferme Corail après un survol du lagon bleu turquoise et de la splendide barrière de Corail. Souvenir inoubliable…