Un site fantastique ! Les possibilités de cross sont nombreuses. Prévoir d’arriver au décollage relativement tôt, car le site peut se boucher rapidement.

Situation : Région Saint Louis (Côte Sud)

Point GPS :WGS 84 S:21.19011 E: 55.48466

Altitude : 2.000 m

Accès: se fait par le village de l’ENTRE-DEUX, en 4×4 (demander l’autorisation à la Mairie) ou à pieds (compter 2 heures). Difficile à trouver, faites-vous bien expliquer la route par un local ou mieux, accompagner par un club ou un professionnel, vous ne serez pas déçu, ni du vol, ni de la ballade. Un gîtes sympa, à une heure à pied du déco, permet de passer la nuit et d’être sur le site tôt le matin (PAYET Emile). Sûrement le plus beau vol de la Réunion au-dessus d’une forêt primaire totalement vierge et des fougères arborescentes géantes, spectacle grandiose, explosion de neurones assurée !

Plan de vol : Le plus simple est de prendre à droite après le déco. Contourner le mamelon puis suivre la chaîne, toujours à droite. Compter les crête sous vos pieds, à la quatrième, si vous êtes assez haut, une troué à droite vous permet de voir Cilaos et le Piton des neiges (un grand moment !). Là, petit coup d’oeil en bas : vous arrivez à la cinquième crête, plus bas le village de l’Entre Deux, tout droit la rivière Saint Étienne qui sort du cirque de Cilaos.
Quart de tour à gauche pour suivre la crête jusqu’aux citernes. De là on voir le stade de Foot, terrain d’aterrisage. “C’est quand qu’on remonte !”
Les possibilités de cross sont nombreuses pour les fins pilotes.

Aérologie : Se méfier du vent d’EST au décollage, vous seriez sous le vent des crêtes en sortie de décollage; fortes turbulences garanties !

Attero: Dans le stade de l’ENTRE-DEUX, n’hésitez pas à venir y jeter un coup d’oeil avant de monter. Renseignez-vous la veille pour pour vous assurer qu’il n’y aura pas de match lorsque vous voudrez vous poser !