Situation : Dans les hauts de Saint-Paul. Pente École privée appartenant à l’École AZURTECH. Ouverte à tous pilotes brevetés et assurés. Le déco du haut est loué par la Ligue de Vol Libre de la REUNION, il a été entierement aménagé à l’occasion de la finale de Coupe du Monde 2003.

ATTENTION CES DEUX DECOLLAGES, POUR DES RAISONS DE SECURITE ,NE SONT OUVERT QU’AUX BREVETS DE PILOTES CONFIRMES

Point GPS : WGS84: S:-21.02239 E:55.32119

Altitude : 730 mètres

Accès : Cliquez-ici

Aérologie : Situé en NO de l’île, on vole donc sous le vent quand le flux météo est de SE à E.
Quand le flux est S-SE, (période des Alizés de Juin à Septembre)il y a souvent de belles confluences à gauche. On volera alors en retour nord, situation la plus adaptée sur ce site surtout à cause de l’orientation des falaises…
Quand le flux est E-NE, la zone de confluence est bien visible à droite, vous volerez en retour Sud.
Sinon vous serez en régime de brise pur.

Plan de vol : Décollage officiel des compétitions locales et internationales sur le haut de la PE.
Méfiance, la finesse pour arriver jusqu’à la falaise est limite avec certaines ailes. De plus une ligne électrique moyenne tension se trouve sur le cheminement… Réservé aux bons pilotes.( brevet de pilote confirmé)
Sinon c’est un superbe “terrain de jeu”, il y a toujours un moyen de se refaire si vous arrivez jusqu’à la falaise. Une fois au plafond et suivant la situation météo les cross vous sont ouverts. Vers le nord, malheureusement vous ne pouvez dépasser la Corniche sans rentrer dans l’emprise de l’Aéroport de Gillot, par contre le Sud est libre…

Attero : Celui du Tour des Roches, situé en dessous de la falaise est bien visible (GPS:WGS84: S:-21.00325 E:55.29827). Bien sûr, comme c’est quand même un site de cross, les autres atteros du secteur vous sont éventuellement ouvert. Méfiance toutefois toute la partie entre la falaise et la 4 voies qui semble fournie en beaux champs bien verts est en réalité une zone marécageuse….