Situation : Région ouest, baie de St Leu. Déco appartenant à l’École Parapente Réunion, (leur demander l’autorisation avant d’y aller).

Point GPS :

Altitude : 1500 mètres

Accès: Ce site est situé au dessus du village de la Chaloupe. Prenez la même route que le site des Colimaçons et continuez vers la Chaloupe. Arrivé au village, prenez le chemin Vaudeville sur la gauche, roulez encore 6 Kms jusqu’à un chemin bétonné, le suivre, un panneau sur la droite indique l’endroit. 5 minutes de marche au milieu des pâturages, surtout refermez bien tout les passages, et vous y êtes.

Plan de vol : Survol de la Chaloupe, puis soit tout droit vers la mer, soit raccrocher en volant plus au relief le site du 800. Bien sur nombreuses possibilités de cross.

Aérologie : L’ennuagement peut-être très rapide avec un plafond entre 900m et 1200m. Décollez tôt , avant toute formation nuageuse pour être sûr de ne pas vous faire surprendre. Les risques sont les mêmes que le site des Colimaçons : tout est calme au décollage mais il peut y avoir beaucoup de vent à l’atterro. Observez toujours la mer avant de décoller pour vous assurer qu’il n’y ait pas de vent fort au posé
Bons Vols …

Attero: Le posé se fait à la ferme Corail après un magnifique survol du lagon comme pour le site des Colimaçons et du 1400

Atterro ferme Corail

Attero possible aussi à la sortie de Saint LEU coté SUD sur la plage en face du cimetière