Depuis 2016, la LVLR, organise des journées d’évaluation du Brevet de Pilote Confirmé. Cette année 2017, quatre journées ont vues le jour, sur cinq (une a été annulée, faute de participants).

Ces journées consistent à prendre en compte les nouvelles fiches mises en place par la FFVL.

Elles prennent la forme de validation de quatre modules, pour la pratique:

  • Maitrise au Sol
  • Maitrise en Vol
  • Sécurité
  • Performance

Et bien sûr, toujours les fameux QCM de 30 questions, avec deux questions ouvertes et rédactionnelles.

Nos moniteurs, de l’équipe régionale de formation, étant au courant des nouvelles prérogatives de ce brevet, se sont donc accoutumés et ont réussi le challenge mis en place par la FFVL, sur notre Ile.

12 BPC, ont donc été validés en 2017, sur 18 candidats.

Pour 2018, le passage des BPC, est redonné aux Clubs ayant, dans leur structure, un moniteur faisant partie de l’équipe régionale de formation, et ayant les connaissances de ces fiches en prenant la responsabilité, de les dater et de les signer, afin de les remettre au RRF .

Seules les validations finales seront toujours à la charge du Responsable Régional des Formations.

FICHES A TELECHARGER

 Le Brevet de pilote confirmé se passe dans votre club, si celui-ci a un Moniteur faisant parti de l’équipe régionale de formation ayant les prérogatives pour le faire. Le moniteur utilisera les fiches d’évaluations, afin de vous emmener jusqu’à l’obtention de ce brevet, et signera et datera ces fiches, afin de les communiquer à votre RRF.

 Une fois que le moniteur validera les modules sur les fiches, c’est lui même qui ira sur votre page intranet, afin de valider les parties Théorique et Pratique, s’il vous a suivi pour les deux, et demandera au RRF de confirmer cette validation par l’obtention d’un numéro que seul ce dernier est habilité à transmettre.