Manche n°4 du 25 Mars 2018

RESULTATS

Classement

La troisième journée du championnat régional de parapente péi d’ici de la Réunion s’est déroulée ce dimanche aux Colimaçons. Trente mouns s’étaient levés tôt pour se mettre aux ordres d’un DE razlapentesque, l’imperturbable Lionel Béraud. Toute la semaine les conditions météo ont été pète-couilles. Eh ben ça a fait la même chose le dimanche. Un plaf à 600 m, du sud-est de 15 km/h, des thermiques trop gras pour se décrocher des ravines… Lionel, voyant ce merdier a eu l’intelligence de nous proposer une manche bocal à savoir: école de l’Etang-antenne de la Saline-les serres-Tessier-La Fontaine-Kélonia, soit 46 bornes quand même, dis donc ! Dès le start, les conneries ont commencé avec une dizaine de pilotes cinquante mètres trop hauts rapport au plaf. J’aime déjà pas me faire enfumer à la régulière alors imaginez comment je suis jouasse quand je vois des grouillots me rendre chèvre en se servant du coton bien dense. Bon dieu d’gamins ! Vingt-cinq minutes plus tard, un gros paquet de pilotes se retrouvent au niveau de la station d’essence du Tabac. Mode survie pour every body. C’est pas dur, certains sont si bas qu’ils peuvent voir quel type de grains il y a dans les carris des pique-niqueurs de l’aire du Tabac. Mais malgré la brise qui contre un peu, la majorité du peloton va parvenir à revenir sur les Colimaçons. C’est à ce moment que la manche se joue. Le sud-est est bien établi (on va dire entre 15 et 20 km/h) et les thermiques sont scotchés au sol de la terre du bas. En gros ça porte bien mais faut avoir les gonades de cheminer les pieds dans les arbres. A ce petit jeu de poker menteur, c’est l’ami Gildas qui s’en sort le mieux, il pète un ptit 26 kms qui lui offre la victoire. Derrière on trouve Pierre Muller (25,4 kms), Manu Nicolas (25 kms), Lio (24,9 kms) … Mon cousin Seb Combes remporte la manche en caté Zeno avec 24,7 kms devant Joël 24,4 kms et mon Gillou 24,2 kms. En Sport la victoire revient à Thibaut 23,9 kms devant Dany 23,5 Kms et Olive 20,4. Chez les Nanas, Anne totoche un joli 21,2 kms devant Hélène 19,3 Kms. On retrouve sans surprise quatre Enzo aux quatre premières places en open. On sait bien que face au vent qui ébouriffe l’arme absolue est cette Enzo qui a été conçue pour être la moins pire dans ces conditions particulières. Un petit bémol toutefois ; les niveaux 3 annoncés à tire-larigot par le groupe de tête en fin de manche. Si voler en Enzo fout les miquettes il existe la possibilité de passer sous une B. Oh allez c’est pour rire ! Si on peut plus rigoler maintenant !

Bon la surprise du jour vient encore une fois de ce désopilant scorring. Les gars repartent avec les valises pleines. Fallait pas être absent ce dimanche. Belle anticipation de la part de Pierre, Michel, Francky, et Pierre-André, présents en début de matinée et qui décident de foutre le camp avant le start. Ah bravo, 20/20 !!  La prochaine fois on les retiendra de force, ils nous en remercieront plus tard. Au classement général le cousin Seb caracole en tête d’une manière éhontée. Il a cartonné aux trois manches… Je sais pourquoi : Seb est bon en parapente, c’est pour ça.

La prochaine manche est prévue le dimanche 1er avril. DE l’ami Seb Coupy. D’ici là préparez des poissons qu’on va coller dans le dos des compétiteurs.  Ouah, ça va être poilant !

Nonoz

Laisser un commentaire