Action parapangue marmaille lé en ler : compte rendu stage mai 2018

Par
Dans Jeunes

Le CEVL  Parapangue  organise tous les ans une action intitulée « Marmailles lé en Ler » ,action qui consiste à initier des jeunes des quartiers hauts de St Leu à l’activité Parapente.

Cette année, le premier stage de l’année « Marmailles Lé en Ler »  a eu lieu en Mars 2018 pendant les congés scolaires, du 12 au 16 Mars 2018 .  

Le deuxième stage qui vient de se terminer a eu lieu pendant les vacances de Mai, du 7 au 14 Mai 2018, et est une copie conforme du premier stage, excepté que nous avons  réalisé 6 jours de stage.

Après 3 jours de pente école à Bellemène St Paul, et après quelques vols en Biplace Pédagogique ,les jeunes pilotes ont pu effectuer leurs premiers vols solo, encadrés par des Moniteurs qui les guidaient en liaison radio.              Pendant 6 jours intensifs et sportifs, Maïna, Maya, Lucie, Léon, Kiko, Etienne, Elouan et Matilin ont réalisé le plus vieux rêve de l’homme, voler…Au cours de ces stages parapente, les moniteurs Jean Claude, Gérard et Pascal s’attachent à développer chez ces jeunes des compétences de rigueur, de réflexion, d’analyse, d’entraide, en ne perdant pas de vue bien sûr la sécurité.

Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà pris avec ces jeunes passionnés de vol libre,ce sera  en Octobre 2018 lors des prochaines vacances scolaires.

Gérard, Jean Claude et Pascal

CEVL Parapangue

Laisser un commentaire