ACCOMPAGNATEUR FEDERAL

En 2017, nous avons eu une belle formation d’accompagnateurs fédéraux.

Elle a commencé en février, et s’est terminée en Avril, après quelques déboires au niveau de l’organisation des sorties encadrées.

Formule modulaire sur 6 jours de formation, composée sur trois we.

Lors du premier we, 7 pilotes étaient présents: malheureusement, pour des problèmes de date, deux candidats n’étaient plus à même de continuer la formation et ont dû arrêter.

Deux pilotes, en binôme, ont organisé les premières sorties, avec des pilotes de niveau Brevet de Pilote, pour plus de facilités.

Au deuxième we: la formation se complique, avec des rappels théoriques, et des sorties, avec des pilotes de Niveau Brevet de pilote initial. Sorties qui se sont finalisées à merveille.

Au dernier we: rappel des we précédents, et finalisation de la formation.

Deux pilotes n’ont pu mettre en place leurs sorties, ils sont donc contraints de reporter, et par la même, mettent leurs camarades de formation en attente également de validation.

Plusieurs jours passent, et finalement, les sorties s’organisent et le dénouement de la formation accompagnateur fédéral voit le jour avec cinq nouveaux qualifiés

Belle formation, qui, si tout va bien, mènera à la suivante, celle d’Animateur fédéral…

Une nouvelle session d’Accompagnateur Fédéral est prévue pour début 2018…Si cette formation vous intéresse, inscrivez-vous vite…

 

Laisser un commentaire